fbpx
1 # Choisissez une couleur thématique

Un profil Instagram bien soigné ? Tout est dans la palette de couleurs. Si vous visez un profil de style de rue - avec l'approche typique des influenceurs - choisissez un fond neutre qui permet aux tenues d'émerger. Sinon, pour personnaliser votre profil Instagram, vous pouvez jouer avec des couleurs thématiques choisies en fonction du lieu où vous vous trouvez (par exemple, le bleu est parfait pour les posts de vacances) ou de votre humeur.

2 # Briller

Il est prouvé que les profils Instagram basés sur des couleurs sombres ou foncées sont moins populaires que les profils clairs et lumineux. En résumé : ne partagez qu'occasionnellement un cliché de nuit, en préférant les photos à la lumière du jour, pour avoir un profil Instagram soigné.

3 # Planifiez vos postes

Pour certains, avoir un profil Instagram soigné est un travail à plein temps. Planifiez vos posts à l'avance (pour qu'ils se complètent visuellement), puis investissez dans un outil pour régler les sorties aux heures de pointe en temps réel. Et vous verrez combien de cœurs en plus !

4 # Carré de réflexion

Bien que vous puissiez désormais publier d'autres formats, la grille d'Instagram reste... ressemble à une image carréeIl est donc important que toutes vos photos soient coupées de manière appropriée pour qu'elles apparaissent parfaitement dans le flux afin d'avoir un profil Instagram soigné.

5 # Laissez respirer votre profil

Comment avoir un joli profil Instagram sans l'encombrer ? Si vous passez des vacances de rêve, ne publiez pas toutes vos fabuleuses images en une seule fois ; essayez de calibrer les sorties et gardez certaines photos pour un post #TBT lorsque vous serez dans un endroit moins ensoleillé le reste de l'année...

6 # Prendre soin de la biographie

Pour convaincre de plus en plus de personnes de devenir des followers d'un profil Instagram, il est très utile de soigner la section dédiée à la biographie. Vous pouvez vous concentrer sur vos passions, insérer quelques emojis et raconter brièvement votre vie. L'important est d'être synthétique et captivant.

7 # Pariez sur les meilleurs hashtags

Parmi les 8 idées pour avoir un profil Instagram parfait, l'utilisation des hashtags peut être la gagnante. Il est nécessaire d'insérer des hashtags en rapport avec le sujet proposé dans la photo. Par exemple, si vous publiez le paysage d'une ville, il est préférable de choisir ceux relatifs au lieu. Il faut choisir les plus adaptés et ne pas en exagérer la quantité. Peu de hashtags, mais sélectionnés avec le plus grand soin.

8 # Publier régulièrement

La publication régulière de contenus favorise la création d'une ligne directe entre ceux qui gèrent et ceux qui suivent le compte. Dans le cas contraire, le risque de perdre des followers devient plus concret.

Laissez un commentaire

226Lab Agence créative


- Industriestrasse, Zug Suisse

- Via Gioia, Milan Italie

info@226lab.com

226Lab Agence créative - Piteo MNG 2020 © Tous droits réservés

fr_FRFR

1 # Choose a thematic color

A well-kept Instagram profile? Everything is in the color palette. If you are aiming for a street style profile – with the typical influencer approach – choose a neutral background that allows the outfits to emerge. Alternatively, to personalize your Instagram profile, you can play with thematic colors chosen based on where you are (for example, blue is perfect for holiday posts) or your mood.

2 # Shine

Instagram profiles based on dark or dark colors are proven to be less popular than light and bright ones. In short: only occasionally share a night shot, preferring photos in daylight, to have a well-kept Instagram profile.

3 # Plan your posts

For some, having a neat Instagram profile is a full-time job. Plan your posts in advance (so that they complement each other visually) and then invest in a tool to set the outputs at peak times in real time. And you will see how many more hearts!

4 # Think square

Although you can now publish other formats, the Instagram grid still looks like a square image, so it is important that all your photos are cut appropriately to make them appear perfectly in the feed to have a well-kept Instagram profile.

5 # Let your profile breathe

How to have a nice Instagram profile without clogging it? If you are having a dream vacation, don’t publish all your fabulous images at once; try to calibrate the outputs and save some photos for a #TBT post when you will be somewhere less sunny during the rest of the year

6 # Take care of the biography

To convince more and more people to become followers of an Instagram profile, it is very useful to take care of the section dedicated to biography. You can focus on your passions, insert some emojis and briefly tell your life. What matters is to be synthetic and captivating.

7 # Bet on the best hashtags

Among the 8 ideas to have a perfect Instagram profile, the use of hashtags can be the winning one. It is necessary to insert hashtags related to the topic proposed in the photo. For example, if you publish the landscape of a city, it is preferable to choose those relating to the place. The most suitable must be chosen and the quantity should not be exaggerated. Few hashtags, but selected with the utmost care.

8 # Publish regularly

The regular publication of content favors the creation of a direct line between those who manage and those who follow the account. Otherwise, the risk of losing followers becomes more concrete.

Leave a comment

226Lab Creative Agency


– Industriestrasse, Zug Switzerland

– Via Gioia, Milan Italy

info@226lab.com

226Lab Creative Agency – Piteo MNG 2020 ©  All Rights Reserved