fbpx

STRATÉGIE DE MARQUE

L'image de marque stratégique vise à tenir la promesse de la marque, à créer une notoriété et à établir des liens profonds.

DESIGN DE MARQUE

La conception de l'identité doit toujours refléter l'unicité, la différenciation et la valeur de la marque.

226lab agence créative identité de marque logo stratégie de marque design digital (1)
226lab agence créative identité de marque logo stratégie de marque design digital (2)

L'image de marque, c'est la façon dont vous identifiez une image de votre entreprise aux yeux de vos clients. C'est l'impression qui leur vient à l'esprit lorsqu'ils entendent le nom de votre entreprise.

Ajout de valeur est le point de départ de chacun de nos processus. Nous croyons en la valeur qui se cache derrière chaque marque et c'est ce que nous visons. Le prix définit ce que vous gagnez, mais c'est la valeur qui définit ce que vous obtenez. Identifier cette valeur est l'objectif principal et la base de chaque gain, pour nous de 226Lab.

Conception de logo

Notre processus de conception de logo d'entreprise prend en compte les exigences de l'application finale de chaque logo. Les logos d'entreprise qui ne sont vus qu'en ligne ont des exigences différentes de celles d'un commerce de briques et de mortier qui a besoin d'un logo pour la signalisation et l'impression traditionnelle. Pour une conception optimale, votre logo doit être adapté à l'endroit où il sera utilisé. C'est pour cette raison que nous présentons des idées de logos à l'aide de maquettes qui montrent des variations de modèles pendant le processus de révision du logo.
 

Marque Refresh

Vous avez déjà un logo d'entreprise ? 226Lab rafraîchira le logo de votre entreprise et l'identité de votre marque pour répondre à toutes les exigences des applications.
 
Nous sommes passionnés par notre processus créatif de stratégie de marque et par les méthodes que nous connaissons et qui fonctionnent.

AUDIT DE LA MARQUE

Nous commençons par analyser, auditer et sonder votre marque ainsi que par évaluer les actifs pour une efficacité maximale.

 

ANALYSE

En s'alignant sur la perspective de la marque, le projet passe à une analyse approfondie de la concurrence, qui débouche sur le processus itératif de développement de la marque.

226lab agence créative : identité de marque, logo, stratégie de marque, design numérique (3)
226lab agence créative : identité de marque logo stratégie de marque design numérique (4)

Notre processus

Notre objectif est de définir, pour votre entreprise, une identité reconnaissable et crédible,
grâce à une stratégie de marque personnalisée et structurée en une série de points clés :

- Analyse de l'identité et des attentes de l'entreprise,
pour bien comprendre l'entreprise et construire une marque cohérente ;

- Analyse de la concurrence,
d'identifier vos points forts et de les projeter dans l'image de l'entreprise ;

- Définition du caractère de la marque,
c'est-à-dire l'ensemble des caractéristiques qui distinguent une marque ;

- Architecture de la marque,
pour développer une communication conforme à votre identité d'entreprise ;

- Concept et conception graphique du logo,
adaptable à différents contextes commerciaux (brochures, cartes de visite, site, gadgets, etc.) ;

- Analyse des couleurs et étude du lettrage,
ce sont les étapes essentielles pour construire une identité solide ;

- Restyling et rebranding,
intervenir sur des logos et des IC existants avec des ajustements mineurs et des adaptations aux nouveaux contextes.

Identité d'entreprise

La cohérence est tout, pour une entreprise désireuse de s'établir sur le marché. Chaque incohérence ou ébarbage est un faux pas, et chez 226 Lab, nous nous assurons que votre entreprise est sur des rails solides. C'est pourquoi nous offrons à nos clients des solutions d'identité de marque à 360°, pour devenir immédiatement reconnaissables, fiables et professionnels aux yeux de leurs clients. L'image n'est pas tout, mais elle peut signifier beaucoup.

Questions fréquemment posées

Il n'y a pas de réponse unique à cette question, mais nous allons essayer d'y répondre au mieux des capacités de nos entreprises. Quelques petits projets de 1000 à 3000 (il peut s'agir d'un logo uniquement avec un nombre limité de révisions), tandis que d'autres projets peuvent aller de 5000 à 10000. Certains de nos projets les plus importants peuvent inclure plusieurs styles de concepts de marque, ce qui correspond aux attentes de la plupart des entreprises. 

En fonction de votre situation et de la mesure dans laquelle la marque de votre entreprise doit être "redessinée", certaines fois, OUI, nous offrons des réductions. Dans la plupart des cas, lorsqu'une entreprise cherche à redonner une image de marque à sa société, elle recherche un ensemble complet d'identité de marque. Les projets de refonte de logo peuvent souvent être plus complexes qu'une nouvelle marque en raison de la couverture médiatique dont elle bénéficie déjà.

Comme c'est la norme dans le secteur, nous restons propriétaires de nos dessins et nous nous réservons le droit de les utiliser dans nos portefeuilles (ce qui est tout à fait normal). En tant qu'acheteur, vous disposerez d'une licence exclusive et illimitée d'utilisation et de reproduction des designs que nous créons pour vous. Cela signifie que OUI, votre logo vous appartient et vous pouvez faire ce que vous voulez avec les fichiers. Vous pouvez emporter tous les fichiers Adobe Illustrator et Photoshop originaux où vous le souhaitez.

Lorsque nous donnons nos estimations sur la durée d'un projet donné, nous les surestimons toujours. Ainsi, il n'y a pas de déception si nous prenons du temps supplémentaire, car nous l'avons déjà pris en compte, et si nous finissons plus tôt, le client a une agréable surprise. Vous pouvez être sûr que nous ferons le travail dans le délai que nous avons proposé.

Sérieusement, combien de temps ? En général, un projet d'identité de marque peut prendre de 1 à 2 ans. 3 à 6 semaines des premières réunions à la première présentation de l'identité de marque. Après les révisions, les modifications et les ajustements, il faut compter 2 à 3 semaines supplémentaires, en fonction des changements apportés, pour une nouvelle présentation. Une fois que vous avez choisi un design de marque officiel, une semaine supplémentaire peut être nécessaire pour finaliser votre logo en un guide stylistique d'identité de marque pour l'avenir de votre entreprise. 

Combien de temps cela prend-il pour d'autres projets graphiques ?

Ces chiffres sont une estimation très approximative (ne nous citez pas).

  • Conception Web/Éléments graphiques : 3 - 7 semaines
  • Cartes postales et prospectus : 2 à 5 semaines
  • Brochures et dossiers de présentation : 3 - 7 semaines
  • Marque sur les médias sociaux : 1 - 2 semaines
  • Signatures d'emails : 1 - 2 semaines
  • Enveloppes : 1 - 2 semaines
  • Étiquettes : 1 - 2 semaines
  • Autre : Veuillez nous envoyer un courriel
226Lab Agence créative
Zug Suisse
Milan Italie

info@226lab.com

226Lab Agence créative - Piteo MNG 2015 - 2021 © Tous droits réservés

Téléphone
Messenger
Courriel :
WhatsApp
Messenger
WhatsApp
Téléphone
Courriel :
fr_FRFR

Branding is all about the ways that you identify a picture of your business in your customers’ eyes. It’s the impression that pops into their minds once they hear your business name.

Adding value is the beginning of each of our processes. We believe in the value hidden behind every brand and that is what we are aiming for. The price defines what you earn, but it is the value that defines what you get. Identifying that value is the main goal and basis of every gain, for us of 226Lab.

Logo Design

Our company logo design process considers the end application requirements of each logo. Company logos that are only seen online have different design requirements to a brick and mortar business needing a logo for signage & traditional print. For the best logo design your logo must work for where it will be used. For this reason we display logo ideas using mochups that show variations on designs during the logo review process.

Logo refresh

Do you have an existing business logo design? 226Lab will refresh your company logo to handle all application requirements. 

Our Process

Our goal is to define, for your business, a recognizable and credible identity,
through a customized and structured brand strategy in a series of key points:

• Analysis of corporate identity and expectations,
to fully understand the business and build a coherent brand;

• Competitor analysis,
to identify your strengths and project them into the company image;

• Definition of the Brand Character,
that is the set of characteristics that distinguish a brand;

• Brand Architecture,
to develop a communication in line with your Corporate Identity;

• Concept and graphic design of the logo,
adaptable to different business contexts (brochures, business cards, site, gadgets, etc.);

• Color analysis and lettering study,
these are the essential steps for building a solid identity;

• Restyling and rebranding,
intervening on existing logos and CIs with minor adjustments and adaptations to new contexts.

Corporate Identity

Consistency is everything, for a business willing to establish itself on the market. Every inconsistency or deburring is a misstep, and we at 226 Lab will make sure your business is on solid tracks. That’s why we offer to our customers 360° brand identity solutions, to become immediately recognizable, reliable and professional in the eyes of their customers. The image is not everything, but it can mean a lot.

Frequently Asked Questions

There is no one answer to this question but we will try to answer it to the best of our companies ability. Some smaller projects range from 1000-3000 (this may be logo only with a limited amount of revisions) while some other projects may range from 5000-10000. Some of our larger projects may include multiple styles of brand concepts which is what most companies want to see. 

Depending on your situation and how much your companies brand needs to be “re-designed”, some times, YES, we do offer discounts. For the most part, when a company is looking to re-brand their company, they are looking for the whole brand identity package. Logo Re-Design projects can often times be more involved than a new brand because of all the existing media coverage that the brand currently has.

As is industry standard, we retain ownership of our designs and reserve the right to use them in our portfolios (which is totally normal). As the purchaser, you will have exclusive, unlimited use and reproduction license on the designs we create for you. This means that YES, you own your logo and you can do whatever you would like to do with the files. You can take all the original Adobe Illustrator and Photoshop files wherever you would like.

When we give our estimates on how long any given project will take, we always over-estimate. This way there is no disappointment if we end up taking extra time, because we already factored it in, and if we get done sooner the client has a pleasant surprise. You can be confident that we will get the work done in the time we bid.

Seriously, how long? Typically, a brand identity project can take anywhere from 3-6 weeks from initial meetings to a first brand identity presentation. After revisions, edits and tweaks, you may be looking at another 2-3 weeks depending on the changes for another presentation. Once you have selected an official brand design, it may take an additional week to finalize your logo into a brand identity style guide for the future of your business. 

How long does it take for other graphic projects?

These number are a very rough estimate (do not quote us on this)

  • Web Design/ Graphic Elements: 3 – 7 Weeks
  • Postcards & Flyers: 2 – 5 Weeks
  • Brochures and Presentation Folders: 3 – 7 Weeks
  • Social Media Branding: 1 – 2 Weeks
  • Email Signatures: 1 – 2 Weeks
  • Envelopes: 1 – 2 Weeks
  • Labels: 1 – 2 Weeks
  • Other: Please Email Us
226Lab Creative Agency
– Industriestrasse, Zug Switzerland
– Via Gioia, Milan Italy

info@226lab.com

226Lab Creative Agency – Piteo MNG 2020 ©  All Rights Reserved