fbpx
La publicité sur Instagram est en constante évolution. En témoigne le fait qu'à partir de mars dernier, un nouveau positionnement publicitaire a été ajouté pour Instagram. On est passé de la seule publication de contenus payants dans le newsfeed, à la publication dans les Instagram Stories. Voyons en détail de quoi il s'agit.
Stories Instagram payantes. Qu'est-ce que c'est ?

Les Stories d'Instagram sont une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de publier du contenu statique ou animé qui dure 24 heures. Après ce laps de temps, le contenu disparaît et ne reste pas enregistré sur le profil personnel. Instagram propose également une fonction payante : il est possible de publier les contenus qui sont insérés parmi les stories des utilisateurs.

La story Instagram est disponible pour les objectifs de campagne suivants : la couverture, la notoriété de la marque, le trafic, les conversions, l'application et les installations.

Une fois que la cible a été choisie, elle peut être sélectionnée avec les paramètres classiques : âge, sexe, zone géographique, centres d'intérêt. Le panneau de contrôle offre également un paramétrage avancé de la couverture et de la limite de fréquence, ce qui permet, par exemple, de choisir le nombre de 2 vues d'articles payants tous les 2 jours, ou 1 tous les 3 jours, etc.

Idées de conception de Stories Instagram - Apprendre

Comment les utiliser dans un planning publicitaire sur Instagram ?

Les Stories Instagram peuvent être utilisées pour le branding avec un objectif de vue ou de couverture, le trafic sur le site, les conversions, les installations d'applications. Elles sont les meilleures pour le branding, mais elles sont aussi parfaites pour la diffusion de contenus courts et incisifs, qui doivent apporter du trafic sur le site. A l'intérieur des Stories on peut insérer un appel à l'action très direct, comme un en savoir plus ou s'abonner, qui génèrent du trafic sur le site en quantité et en qualité.

D'un point de vue technique, lors de la mise en place d'une campagne sur Instagram, si l'objectif du client est vaste, il sera nécessaire de diviser le budget en :

- la couverture publicitaire (Stories) ou la notoriété de la marque

- dans les insertions de trafic sur le site web ou les conversions.

D'une part il y aura les Stories qui augmenteront la popularité de la marque, d'autre part les insertions de trafic ou de conversions impliqueront les utilisateurs sur une page de destination structurée, ce qui garantira des leads de qualité car ils sont plus sensibilisés (ils auront sûrement déjà vu les Stories).

Vous êtes intéressé par la publicité sur Instagram ? Vous voulez en savoir plus sur les Stories payantes ? Contactez nous pour un devis gratuit !

Laissez un commentaire

226Lab Agence créative


Zug Suisse

Milan Italie

 

info@226lab.com

226Lab Agence créative - Piteo MNG 2021 © Tous droits réservés

Téléphone
Messenger
Courriel :
WhatsApp
Messenger
WhatsApp
Téléphone
Courriel :
fr_FRFR

Instagram advertising is constantly changing. This is demonstrated by the fact that, starting from last March, a new advertising positioning has been added for Instagram. We went from the only publication of paid content in the newsfeed, to the publication in Instagram Stories. Let’s see in detail what it is.
Paid Instagram Stories. What are?

Instagram Stories are a feature that allows the user to post static or animated content that lasts 24 hours. After this period of time, the content disappears and does not remain saved on the personal profile. Instagram also offers a paid function: it is possible to publish the contents that are inserted among the users’ stories.

The Instagram story is available for the following campaign objectives: coverage, brand awareness, traffic, conversions, the application and installations.

Once the target has been chosen, the target can be selected with the classic settings: age, gender, geographical area, interests. The control panel also provides advanced coverage and frequency limit setting, which allows, for example, to choose the number of 2 paid story views every 2 days, or 1 every 3 days, etc.

Instagram Stories Design Ideas – Learn

How to use them in an advertising schedule on Instagram?

Instagram Stories can be used for branding with a view or coverage objective, site traffic, conversions, app installations. They are the best for branding, but they are also perfect for the dissemination of short, incisive content, which must bring traffic to the site. Within the Stories we can insert a very direct call to action, such as one find out more or subscribe, which generate traffic on the site in quantity and quality.

From a technical point of view, when setting up a campaign on Instagram, if the customer’s goal is wide-ranging, it will be necessary to divide the budget into:

– coverage advertisements (Stories) or brand awareness

– in website traffic insertions or conversions.

On the one hand there will be the Stories that will increase the popularity of the brand, on the other hand the traffic or conversions insertions will involve users on a structured landing page, which will guarantee quality leads because they are more aware (surely they will have already seen the Stories).

Are you interested in advertising on Instagram? Do you want to know more about Paid Stories? Contact us for a free estimate!

Leave a comment

226Lab Creative Agency


– Industriestrasse, Zug Switzerland

– Via Gioia, Milan Italy

info@226lab.com

226Lab Creative Agency – Piteo MNG 2020 ©  All Rights Reserved